Portraits Consulting #1

L'année 2021, a débuté avec le rapprochement des expertises Conseil métier de Softeam et Docaposte conseil au sein d’une seule et même entité et ce afin de mieux répondre aux exigences et attentes de nos clients et partenaires.

Chaque mois nous vous proposons de découvrir le parcours de deux experts Consulting.

 

David BENONY
Pouvez-vous vous présenter ?
Après avoir validé un Master en Contrôle de gestion et audit interne à l'ESA de Créteil, je suis parti un an et demi à Toronto, Canada pour y apprendre l'anglais.
A mon retour j'ai intégré une grande SSII où j'ai évolué en tant que Business Analyst, Team leader et PMO transverse.
J'ai ensuite rejoint CAPA Invest (ex-SOFTEAM Consulting) pour y poursuivre mon parcours professionnel.

​​​​​​​
Concrètement, en quoi consiste votre mission client actuelle ?
Je suis actuellement responsable de projets informatiques au sein d'une grande banque française depuis Février 2018.
Je suis en charge de piloter des projets transverses qui comprennent de la montée de version applicative, de la création d'applications "maison" mais également de la migration de solution technique.
Le but est de parvenir à tenir les jalons en débloquant les situations et en faisant le lien entre les différentes parties prenantes de ces différents projets à enjeux.


Si je vous dis «Transformation», vous me répondez... ?
Je pense à renouveau, évolution, mais aussi à remise en cause et durée.

 

Mathilde CHEMINADE
Pouvez-vous vous présenter ?​​​​​​​
Après une formation en Ecole de Commerce, j'ai débuté dans le domaine commercial : chargée d’affaires, grands comptes, animation fonctionnelle et management d’équipe, avant de choisir de m’orienter vers le conseil et la gestion de projets.

Concrètement, en quoi consiste votre métier chez Consulting ?
Mes missions sont aujourd’hui orientées sur l’accompagnement à la transformation des organisations, principalement pour le secteur public.
J’interviens notamment en amont des projets, afin de réaliser un diagnostic préalable permettant au client de structurer les chantiers à mettre en œuvre, incluant idéalement un accompagnement en aval sur un ou plusieurs chantiers.
J'accompagne actuellement un institut de formation sur l’optimisation du parcours de gestion administrative de l’étudiant, de son inscription jusqu’au diplôme.

Si je vous dis « Transformation », vous me répondez... ?
Opportunités. La clef de voûte pour saisir ces opportunités est l’appropriation par les collaborateurs.
Pour que les plus beaux outils, organisations, processus soient efficients, il faut veiller à ce que les collaborateurs se les approprient pleinement et donc soient parties prenantes de la réflexion dès la phase de diagnostic, point que nous adressons dans la démarche, par des ateliers de co-construction des préconisations de chantiers.