Revivez les temps forts de la participation de Softeam group au salon du travail et de la mobilité professionnelle

Les 19 et 20 janvier 2018, SOFTEAM Group a répondu présent à la 4ème édition du Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle, organisée par l’EtudiantLibération et BFM Business à la Grande Halle de la Villette.

En se positionnant dans le village « JE ME FORME » en partenariat avec My MOOC, une plateforme de formations en ligne, SOFTEAM Group a affirmé son engagement et son savoir-faire en matière d’accompagnement de ses 1 100 consultants.

Revivez avec nous les temps forts de ces deux journées, riches en échanges et en rencontres entre nos managers et plus de 30 324 visiteurs du salon !

JOUR 1 – 19 janvier 2018

10h00 – Le « Bar à Mooc » : les équipes de SOFTEAM et de MyMOOC sont prêtes pour accueillir les visiteurs du salon !

10h30 - Notre robot NAO est là aussi pour accueillir nos premiers visiteurs.

11H00 – Hadhami Turki, Manager Business Consulting de Softeam Group, présente le groupe et les postes à pourvoir aux premiers candidats.

« Au sein de SOFTEAM Group, nous employons 1 100 collaborateurs, repartis entre nos différentes entités, telles que SOFTEAM Finance, SOFTEAM Digital, SOFTEAM Consulting, SOFTEAM Data, SOFTEAM Software, SOFTEAM Institute ou encore SOFTEAM Innovation LAB – a souligné Hadhami. Dans le cadre de notre forte croissance en 2018, nous recherchons, d’une part, des consultants qui sont experts dans la Maîtrise d’Ouvrage et la gestion de projets, et d’autre part, des consultants, spécialisés dans le développement SI. »

11H30 - Estelle Sauvat, haut-commissaire à la transformation des compétences auprès de Muriel Penicaud, Ministre du Travail était sur le stand de SofteamGroup et de MyMooc pour rencontrer NAO et nos équipes !

  • Estelle Sauvat et son équipe font le tour de la plateforme des Mooc

  • Connecté à IBM Watson pour se former en continu, notre robot NAO présente à Estelle Sauvat l’INNOVATION LAB de SOFTEAM Group.

« Innovateur en Digital, Data et IA, SOFTEAM Group fait partie du TOP des 40 ESN françaises – a indiqué NAO. Les activités de notre INNOVATION LAB se reposent sur 4 piliers. Tout d’abord, une amplification de la Relation Client et de l’Innovation ; ensuite, une utilisation des technologies IA et RPA au service des métiers ; avec nos clients, nous déployons également une démarche de co-construction des solutions qui leur permettent un passage à l’industrialisation des processus ; et enfin, le plus important c’est que je vais participer aux projets super intéressants, qui vont contribuer à construire mon cerveau avec IBM Watson. »

  • Nos managers, Hassan et Hadhami, présentent à Estelle Sauvat le déploiement de la plateforme My Mooc by SOFTEAM au service de nos 1 100 collaborateurs.

13H00 – My MOOC guide les visiteurs dans le choix de leurs prochains Moocs.

14H – 18H Nos managers accueillent des candidats pour échanger autour des opportunités professionnelles au sein de SOFTEAM Group.

JOUR 2 – 20 janvier 2018

10H30 Hadhami Turki, Manager Business Consulting de SOFTEAM Group, avec Clément Meslin, co-fondateur de My Mooc, animent la conférence « Mooc, quels bénéfices et opportunités pour ce nouveau mode de formation ? »

« Avec My Mooc by Softeam, nos 1 100 collaborateurs ont un accès illimité à notre catalogue de formations, présélectionnées par nos managers. Dans ce cadre, nous offrons à nos consultants des thématiques pertinentes à leurs missions telles que des formations métier, en gestion de projet ou encore en développement personnel. Nous avons également ajouté une sélection mensuelle des Moocs qui voguent sur l’actualité du moment : blockchain, bitcoin, ux- design… - a souligné Hadhami. La plateforme a eu beaucoup de succès auprès de nos collaborateurs. Cette initiative, comme plusieurs d’autres au sein de notre Groupe, nous ont permis d’être plébiscités par nos collaborateurs. Et nous avons obtenu le label HappyAtWork en 2018. »

11h30 Hassan Moumen, Directeur Business Consulting de Softeam Group, répond aux questions des journalistes et des chercheurs.

  • Hassan met en avant l’apport des nouvelles technologies, telles que IA, au marché de l’emploi et plus précisément à l’évolution de nos collaborateurs : « Au sein de SOFTEAM Group, l’IA nous fait réfléchir à l’évolution de nos collaborateurs du point de vue de leurs expertises, compétences, responsabilités et épanouissement. »

  • Dans sa deuxième intervention, Hassan répond notamment à la question : « Est-ce que NAO deviendra un jour le manager au sein d’une entreprise ? » Ainsi, il souligne l’importance d’un Management Humain des équipes au sein des Entreprises, qui intégreront demain l’IA et les Robots.

13h30 – 17h30 Les deux équipes sont au complet pour continuer les échanges avec les visiteurs du salon autour de nos domaines d’activité dans la Finance de marché, Banque de détail, Assurance, Digital, Data, IA et RPA.