TOP #JOBBERS

Finance
Business Analyst AMOA

Aurélien

Consultant AMOA, j’interviens en mission de conseil au sein d’une banque internationale d’investissement, de financement, de gestion et de services financiers, appartenant à l’un des premiers groupes bancaires en France.

Dans ce cadre, je remplie trois grandes missions. Premièrement, je supervise cinq applicatifs de gestion des risques de prêts et de la régulation dans l’environnement bancaire et de marchés financiers. Par conséquent, je suis en charge de l’équipe de consultants, dédiée à la maintenance et à l’évolution de ces outils. Egalement, j’assume le rôle de référent Métier et Technologique auprès d’une deuxième équipe projet, située à Singapour.

Pourquoi c'est un TOP JOB ?

J’assure le rôle de liant technico – fonctionnel et de coordination entre les différents acteurs du projet. Que cela soit pour une communication auprès des sponsors, un rappel des lignes directrices à la direction SI ou bien encore une montée en charge de ressources : je suis l’interlocuteur, qui prend de la hauteur sur chaque partie du projet et repère en continu des axes d’amélioration.

Mon Top Moment ?

Mon actuelle mission est le fait marquant de ma carrière. En moins d’un an, la Banque et SOFTEAM m’ont confié de larges responsabilités stratégiques et opérationnelles, qui me poussent aujourd’hui à me dépasser au quotidien.

Ce qui est TOP chez Softeam ?

L’image positive de SOFTEAM auprès de ses clients, ainsi que la confiance que SOFTEAM accorde à ses consultants ! Fort de suivi de ses collaborateurs, en termes des formations certifiantes notamment, SOFTEAM offre à ses consultants des opportunités d’évolution très avantageuses tant du point de vue technique, que fonctionnel, voir même celui de management.

CÔTÉ PRO

Après 3 ans de classes préparatoires en Math Sup - Math Spé, j’ai décidé d’intégrer EISTI, l'école internationale des sciences du traitement de l'information, pour obtenir mon Diplôme d’Ingénieur.

Depuis plus de 7 ans déjà, je ne me lasse pas de conjuguer mon amour pour les nombres, les structures et les transformations aux Systèmes d’Information décisionnelles, dans la Finance de marché plus précisément.

Aujourd’hui, la supervision 24h/24h des 5 applicatifs métier permet à la Banque d’accélérer et de fiabiliser ses processus de l'octroi de prêts aux entreprises, en utilisant notamment des données qualitatives et quantitatives, des indices prédictifs et des calculs de conformité en temps réel.

CÔTÉ FUN

J’aspire à la découverte des autres et à l’ouverture culturelle en général. Je suis de près les actualités littéraires et cinématographiques. J’aime passer du temps avec mes amis lors des soirées festives, mais également en pratiquant le foot pendant les week-ends. Fluent in English, je voyage dans des pays anglophones : Canada, Etats-Unis, Australie et Nouvelle-Zélande, sans oublier d’explorer des pays européens, tel que l’Italie !